Déménager peut représenter un énorme défi… Il est vrai qu’après tout, changer de maison implique changer ses habitudes et ses repères. Cependant, le changement représente aussi un nouveau départ, et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas commencer sur de bonnes bases en faisant le tri dans vos affaires?
La garde-robe ou le dressing
Même si on a tous dit ou entendu au moins une fois le classique “Je n’ai rien à me mettre !”, il n’en est pas moins vrai qu’en général, on a trop de vêtements dans nos placards qui ne font que prendre la poussière sans aucun espoir d’être mis à nouveau un jour. Le déménagement est donc l’occasion en or pour faire un tri dans votre penderie en vous séparant des vêtements que vous ne mettrez, soyons clairs, plus jamais. Bien sûr, rien ne sert d’aller dans l’excès en jetant ou donnant votre robe de mariée ou le pull en laine que votre grand-mère vous a tricoté : le but est de récupérer un peu d’espace, pas de faire un nettoyage par le vide !
Les décorations
Votre garde-robe est loin d’être la seule à être pleine, vos armoires aussi méritent que vous vous y attardiez. Verres, assiettes, couverts, êtes vous sûrs d’avoir besoin d’en avoir autant ? Lors de votre déménagement, mieux vaut n’emporter que ce qui vous sera utile pour faire des économies sur les trajets.
Moins d’affaires, moins de trajets… plus d’écologie?
Et oui, en plus de réduire le stress et le sentiment d’inconfort, le désencombrement aura au moins un effet positif sur l’écologie : moins d’affaires à déménager = moins de trajets, et moins de trajets, c’est moins d’essence ! Alors pourquoi ne pas prendre plus de mesures dédiées à cela?